About
Bonjour tout le monde, moi c’est Romane, j’ai bientôt 21 ans et je suis une Haut-Marnaise dans l’âme. Ce petit département paumé en pleine campagne m’a appris à aimer la nature, les animaux, les randos et la photographie. C’est donc pour ça qu’après 3 ans d’études j’ai validé ma licence en biologie spécialisée en comportement animal et respect de la biodiversité, à l’Université de Bourgogne, à Dijon. Diplôme en poche, j’ai décidé de prendre une année sabbatique afin de découvrir le monde qui nous entoure et d’explorer quelques pays Européens.
Je suis curieuse de tout, je veux photographier de splendides paysages, visiter les plus grandes villes, rencontrer et discuter avec des étrangers, et vivre une expérience qui me marquera à vie. En bref, je veux vivre un de mes rêves, pour ne rien regretter. Petit détail: l’anglais et moi ça fait deux, c’est aussi pour ça que je veux partir à la découverte de ces cultures, afin de pouvoir parler cette langue au mieux à mon retour.
Alors oui, pour vivre tout ça, j’ai pris mon courage à deux mains, mon sac à dos de 20kg, ma copine et je suis partie vivre à fond cette aventure, un peu dans l’inconnu, mais j’ai tellement hâte de partager tout ça avec vous !
Alors moi c’est Louise, j’ai 21 ans et je viens de Haute-Marne, sûrement un des coins les plus peuplé de France. Après avoir validé un DUT dans le domaine de la communication et du graphisme, je me suis déjà lancée dans une première aventure : partir compléter ma formation avec une licence en alternance. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Du coup pour ça, je suis partie en Corse !
Déjà présente chez moi avant mon départ, ce premier voyage à confirmé mon envie de partir découvrir de nouveaux pays. J’ai découvert là-bas des paysages magnifiques qui m’ont donné le goût de la photographie, vécu des galères qui ne m’ont pour autant pas découragées et rencontré des gens avec lesquels j’espère garder contact. Alors oui par contre, l’avantage de la Corse, c’est que malgré l’accent et les expressions, ils parlent Français ! C’est beaucoup plus facile de se faire comprendre quand son niveau en langue n’est pas aussi proche du néant. Mais c’est aussi un des points qui nous a fait partir dans des pays anglophones, parce que l’anglais est devenu tellement important de nos jours.
Du coup on a pris notre sac à dos et notre motivation pour rejoindre l’Irlande. Oui oui l’Irlande ! On aurait pu choisir une destination où il fait beau et chaud mais non on à pris l’Irlande, début novembre…