Galway girls

Durant notre trajet en bus pour changer de destination, on découvre petit à petit de nouveaux paysages. Les grands axes routiers se transforment en petites routes de campagnes, les vallées et prairies verdoyantes remplacent les immeubles, on quitte la ville pour découvrir la beauté des paysages Irlandais.
La traversée du pays dans sa largeur fut assez rapide, en quelques heures nous arrivons à Galway, petite ville typique, connue pour avoir accueilli Ed Sheeran lors du tournage de son clip « Galway Girl ».

On s’installe à l’auberge Kinlay où, dès notre arrivée, le mot «surclassement» va prendre tout son sens. Et oui, petites privilégiées que nous sommes, nous avons droit à une surprise, une chambre privée pour nous trois, avec lit double et salle de bain personnelle pour le même prix qu’un lit en dortoir. En soit c’est la base, mais après une semaine en auberge de jeunesse à tout partager avec des inconnus, on est contentes de retrouver un confort d’un niveau supérieur.

On retrouve Yoan accompagné d’un Californien avec qui on partagera un resto, le premier Fish and Chips de Louise, enfin ! Heureusement pour nous, ce fût l’unique soirée avec ce dragueur américain d’une extrême lourdeur.

Le soir même on est reparties pour un Pubs Crawl, et oui on va pas changer les bonnes habitudes ! L’ambiance nocturne est différente de Dublin, la ville est plus calme, il y a beaucoup moins de monde dans les rues mais les bars sont toujours aussi festifs. Les groupes de musiciens accompagnés de leur guitare rendent les lieux encore plus chaleureux.

On fait la connaissance de Mark, un Australien, avec qui on va passer la fin de notre séjour. Les pubs dégagent une ambiance conviviale car on a libre accès aux jeux de société. Nous voilà donc partis pour des tournois de dames, puissance 4, quizz de culture G, Jenga, avec des inconnus.

Les battles de billard restent quand même notre occupation favorite, sans oublier les jeux de cartes alcoolisés. Le point positif dans tout ça c’est que notre niveau d’anglais s’améliore petit à petit, et oui pas le choix d’abandonner notre langue natale quand on se retrouve à faire des soirées entourées d’étrangers. Surtout quand un Irlandais te propose du travail, c’est quand même vraiment plus pratique de pouvoir engager la conversation en anglais.

Notre séjour à Galway fût aussi animé par quelques visites et découvertes de somptueux paysages. Cliff of Moher a été pour nous une magnifique surprise, ces immenses rochers qui surplombent le littoral offrent un point de vue inégalé sur l’océan. À des centaines de mètres de hauteur, proche du vide, nous voilà minuscules au milieu de ce paysage.

Nos balades sur les sentiers longeant ces falaises nous ont permis de jouer avec nos appareils photos pour rapporter quelques clichés en souvenir. On se retrouve même à faire des shootings dans des positions inédites car certains touristes nous ont pris pour leur photographe particulier..

Le bus a été notre meilleur ami pour nous déplacer hors de la ville, ce qui nous a permis de profiter un maximum du paysage que nous traversions. Enfin personnellement ma deuxième meilleure amie fût la cocculine pour supporter les routes en zigzag pendant des heures..

Nous avons découvert un autre angle de l’Irlande, beaucoup plus naturel, ressemblant un peu plus aux idées reçues qu’on peut se faire de ce lieu. Les prairies vertes, délimitées entres elles par des petits murs en pierres grises en guise de barrières, ne laissent place à aucunes parcelles de culture. Les vaches se baladent en liberté au milieu des rochers en bord de mer. Les maisons, aux toits de chaume sont complètement isolées au milieu de nulle part.

On peut donc dire que certains moments furent très agréables et d’autres un peu moins..
Par exemple, l’exploration d’une caverne pour une claustrophobe c’est pas hyper rassurant, surtout quand la guide éteint toutes les lumières artificielles pour te prouver qu’il y a vraiment aucune lueur du jour qui peut t’éclairer et que les chemins sont très escarpés..
On peut aussi dire que partir sur la piste de danse t’éclater en laissant tes affaires sur une chaise, sereine, c’est pas la meilleure idée qu’on ai eu, vu que t’es pas sûre de les retrouver à ton retour (n’est ce pas Louise ? R.I.P ton bonnet fétiche et ta veste chérie). Petite leçon à retenir: malgré les apparences tous les Irlandais ne sont pas réglos et respectueux avec les étrangers..
On peut aussi faire un petit clin d’œil à notre ami Yoan, qui n’a pas très bien terminé son voyage en mettant sa voiture de location au fossé pour éviter un cerf..

Malheureusement pour nous le surclassement n’a pas duré, en voulant rester une nuit de plus que prévu dans cette auberge, nous avons dû repasser au confort standard des dortoirs mixtes et retrouver d’étranges colocataires (cf l’homme qui boit sur les WC).

Letterfrack, Connemara

Après une nuit de courte durée, surtout pour Louise (et oui il faut assumer les parties de billard jusqu’à 4h du mat..), nous revoilà parties, toujours accompagnées de Camille, vers une nouvelle destination : le Connemara.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *