Romane & Louise

Venez rejoindre notre aventure, on vous prévient vu notre organisation ça risque de ne pas être de tout repos ! Cette aventure, c’est celle de deux amies, qui, après 3 ans d’études dans des domaines et des villes différentes, ont décidé de se retrouver pour partir voyager. Alors comme je vous l’ai dit on a pas vraiment tout planifié, mais l’idée, c’est un tour d’Europe. Pour ça on s’est donné 1 an.

Ce voyage c’est un moyen pour nous d’améliorer notre niveau d’anglais, très français, de partir découvrir des pays, des paysages, des cultures mais surtout de faire un break. Parce que pas facile de s’engager dans la vie active quand on est pas sûr du métier qu’on veut faire. C’est pas compliqué de vouloir partir et de tout mettre sur pause pendant 1 an, le plus dur c’est de le faire réellement et de se dire que tout va continuer comme avant pour les gens qui restent, mais qu’on retrouvera. Ça fait peur de quitter son confort, sa famille, ses amis, mais ça fait le tri aussi, c’est la qu’on se rend compte des personnes auxquelles on tient et de celles qui tiennent à nous.

Pour ça on a pris notre sac à dos, plus lourd qu’on l’avait imaginé, et on est parties, direction Dublin, 1ère étape de l’aventure.

Recent Posts

• Check List Partie III ☑

Manger une sucette à la beuh à Amsterdam. Faire du vélo dans les champs de tulipes. Visiter le clocher d’une basilique belge. Sentir que les pintes de bières belges font plus d’effet que les pintes irlandaises. Visiter la Petite France de Strasbourg en vélo sous la pluie. Réaliser que ton niveau d’allemand est vraiment réduit […]

• Les îles Canaries, la liberté retrouvée

Nous avons quitté la famille Walsh, nos 3 chiens adoptifs, nos 200 vaches laitières et nos journées interminables le dimanche 17 février. Nous avons passé une semaine à Cork, petite ville au sud de l’Irlande pour visiter mais surtout faire la fête après ces 3 semaines coupées du monde. Nous avons eu la bonne surprise […]

• La galère est dans le pré

Après un mois et demi de repos en France, nous avons eu le temps de revoir nos proches, profitez des fêtes de fin d’année en famille et passer du temps avec nos amis. Nous voilà donc remplies d’énergie pour repartir vers de nouveaux horizons pendant plusieurs mois. Le 27 janvier, à 9h du matin on […]

• L’île de Skye

The Old Man of Storr The Quiraing The Fairy Glen The Kilt Rock

• Check List Partie II ☑

Vivre et travailler chez des locaux irlandais dans une ferme. Partir un mois plus tôt que prévu de cet enfer en prétextant un entretien d’embauche en France. Se faire engueuler à 5h du mat dans ta chambre par le staff parce que tu fais trop de bruit avec tes colocs français. Se laver les dents […]

• Randonnée au Connemara National Park

Petite escapade au milieu du parc national du Connemara, direction le sommet du Diamond Hill. Météo pas très favorable, le vent nous empêche d’atteindre le point de vue final. Ces vastes étendues, et ce paysage typique nous en mettent plein les yeux, notre première randonnée digne de ce nom est une réussite!

• Check List ☑

Se faire embarquer dans une danse irlandaise avec des inconnus dans un pub. Voir les tits d’un canadien en plein Temple Bar.            *Tits = tétons en canadien ! Ça vous évitera une recherche google étrange. Confondre le lave linge et le sèche linge. Ouvrir la porte des toilettes de sa […]

• Connemara

Balade dans le parc national du Connemara à Letterfrack

• Dublin

Beaucoup de rues passantes de Dublin sont décorées avec des drapeaux de toutes nationalités. La Spire est une sculpture de 120m située sur O’Connell Street, une des plus grandes avenues de Dublin Les batiments en briques rouges sont typiquement Irlandais. Les batiments en briques rouges sont typiquement Irlandais. The Temple Bar est le bar mythique […]